• Ferrari 250 SWB

    Voici mon premier kit résine terminé! C'est une Ferrari 250 SWB de chez Ocar.

    ferrari

     

    La carroserie est peinte et vernie avec de la peinture et du vernis pour voiture 1/1 (de marque Motip). Pour obtenir le brillant final, j'ai poncé le vernis au papier abrasif 1000 et 2000, pour ensuite le polir à la Dremel.

    Voici à quoi ressemble le modèle original:

     

    real

     (source: http://www.supercars.net) 

     

    Les dessus des chassis & carrosserie...

    2007-11-19-7



    ... et les dessous:

    2007-11-19-8

    Les kit Ocar sont de conception simple, mais procurent beaucoup d'amusement à la contruction et sur la piste. En parlant de piste, j'ai du ajouter un peu de poids en dessous du chassis pour baisser le centre de gravité et éviter les roulés-boulés intempestifs:

     

    2007-11-19-9

     

     

    Voici quelques photos prises en bordure de piste.

    1) Drift time...

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    2) Il était une fois Francorchamps ...
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    3) Planche de BD...

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  • Ma piste

    Le layout a été conçu avec Scalextric Track Designer, qui est plutôt user-friendly et précis. L'utilisation de cet outil est vivement recommandée, surtout lorsqu'il faut optimaliser l'espace disponible: 

     

     

     

     

    Track

    Cette piste mesure quasi 20m de long, en 4 voies, sur moins de 10 mètres carrés. Comme vous le constatez, il y a un petit décalage (trou) entre le début et la fin de la piste. Les pistes Scalextric Sport permettant un certain degré de "distortion", raccorder les début et fin de piste n'a posé aucun problème.

    Voici les longueurs:

      Rouge : 19.33 m
      Vert : 18.82 m
      Bleu : 18.34 m
      Jaune : 17.86 m

    Evidemment, en l'absence de boucle (pas de pont), les longueurs des pistes sont forts différentes.

    Le temps au tour moyen pour une voiture de compet' (Slot-it, ...) à 12 volts est d'environ 5.50 secs. Pour une bonne Scalextric (p.ex Aston Martin avec pneux en silicone) à 13 volts, il faut compter 6.3 secs. 

    Tout cela sans aimant, bien sûr!

    Voici à quoi il ressemble:

    2007-11-10-53

    Comme vous le constatez, impossible de faire plus long ni plus large ;-)

     

     

     

     

  • Bienvenue

     

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    Salut à toi, ô Visiteur

    Après une interruption de plus de 20 ans, me revoilà absorbé par la passion du slot. A l'époque, c'était sur un Aurora AFX (échelle HO) que je m'éclatais. Les voitures étaient amusantes à piloter et les équipements assez originaux: pistes "flexibles", compte-tours électroniques avec gestion du carburant, ... Hélas, par manque de place, j'ai du remballer le cicuit dans ses boîtes, et attendre des jours meilleurs...

    En 2006, en surfant sur net, v'la-ti pas que je tombe par hasard sur le site de Scalextric... et là... c'est le flashback... il n'a pas fallu un mois avant de monter une nouvelle piste, mais en 1/32 cette fois.

     

    A propos de ce blog

    Etant plutôt modéliste à la base, j'ai trouvé dans le slot une nouvelle source d'inspiration et de motivation, ce que nos voisins anglais appellent le "scratch". C'est avant tout pour pour partager cette facette du slot que j'ai démarré ce blog.

     

    Guestbook

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    See you soon!

     

    Bernard Macours