• Fiat 500 Abarth Group 5

    2008-07-27_3

    Voici une Fiat Abarth 500 en résine de PRS. Le kit est complet de chez complet puisqu'il permet de construire la voiture de A à Z. Même le moteur est fourni (un peu trop puissant d'ailleurs...). 

    J'ai vraiment été impressionné par la qualité du moulage, les magnifiques jantes alu, les éléments photodécoupés et surtout les vitrages super faciles à placer (rare!).

    2008-07-27_6

    Une fois montée (et peinte!), cette voiture est vraiment amusante à conduire, mais très délicate. L'idéal est de ne pas monter au delà de 11 volts, sinon gare au décollage...

    2008-07-27

     

     

  • Nouveau tracé

    Je viens de déménager et... devinez-quoi... ben oui... il a fallu créer un nouveau tracé compte-tenu des contraintes d'espace du grenier de notre nouvelle demeure (environ 5m50 sur 3m00, le grenier pas la demeure):

    Grand-Leez

    C'est une piste au sol, comme la précédente. Elle occupe 5m07 sur 2m73 en triangle. Dans le bas à droite, il y a juste assez d'espace pour flanquer 4 chaises (pour les pilotes) et une petite table (atelier mécanique).

    Comme pour le tracé précédent, au sol et sans croisement, la longueur de chacune des pistes est assez différente: quasi 1.5 mètre de différence entre les deux pistes extérieures:

    Rouge : 19.89 m
    Vert : 19.37 m
    Bleu : 18.90 m
    Jaune : 18.42 m

    Temps au tour sur la piste verte:

    5.60 sec: Peugeot 908 Avant Slot équipée d'un berceau moteur en offset de chez Slot.It, avec suspension custom et pneus P5 à 12 volts

    6.50 sec: Aston Martin DBR9 Scalextric équipée de pneus en silicone à 13 volts

    7.30 sec: Ferrari 250 SWB Ocar à 12 volts