• Gordini T32

    En parallèle à la réalisation du kit de la BMW 2002 Turbo (voir autre article), j'ai expérimenté un kit Penelope Pitlane, en l'occurrence la Gordini T32. Et bien je n'ai pas été déçu.

    La plus grande difficulté a été de trouver une photo du modèle original... Comme souvent, Flickr est venu à la rescousse!

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    (source: http://www.flickr.com/photos/brian_photos/4121806549)

     

    On reconnait sans difficulté les lignes du modèle original, malgré les quelques différences majeures, comme par exemple le "piqué" du nez. Mais ne jetons pas la pierre: il s'agit d'un kit artisanal dont l'existence a déjà enthousiasmé de nombreux sloteurs modélistes...

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    Le kit résine est accompagné de deux rétros et une sortie d'échappement en fer blanc. En revanche par de trace d'un radiateur en métal blanc comme l'indique Penelope Pitlane sur son site. Bah, du poids en moins à l'avant, ne c'est pas plus mal...

    Une grille de radiateur photo-découpée, un pare-brise en "VAC" et un buste de pilote viennent compléter le kit (j'aurais du faire une photo du kit avant montage). 

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    Les éléments mécaniques doivent être achetés séparément, donc les jantes, le châssis, le moteur, ... Il est possible de tout se procurer en ligne sur le site de Penelope Pitlane. Dommage qu'il n'existe pas de kits complets. D'ailleurs, pour ce kit, j'ai choisi la solution de facilité puisque j'ai commandé un kit complet chez Pendle Slot Racing, en complément d'une commande en cours.

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    Perso, je trouve les jantes Penelope Pitlane magnifiques et originales. Elles sortes des désormais trop courantes, mais néanmoins très réussies, jantes BRM.

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    Rien de bien remarquable du côté mécanique si ce n'est le châssis F1RS, d'une simplicité exemplaire, mais qui demande un peu de doigté pour être bien monté. Il faut entre autre éviter les torsions lors du montage qui pourraient le déformer de manière irréversible (châssis tordu = conduite impossible). A cet égard, les châssis en plastique sont effectivement moins délicats. 

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    Comme d'accoutumée sur ce type de voiture, j'ai préféré un moteur Scale Auto 10000 RPM pour une conduite en toute décontraction...